fbpx

Auteur de fantasy, grand amateur de jeux vidéos et d’histoires imaginaires Kevin Kabona a toujours rêvé de créer son propre univers. C’est en 2020 que son désir prend forme avec l’écriture de la saga Lucia, dont Mystère autour de Nemephis est le premier tome.

Cet article est une collaboration commerciale non rémunérée, l’auteur nous laisse libre choix dans la rédaction de cette critique. Merci à lui pour sa confiance.

Le résumé du tome 1 de la saga Lucia : Mystère autour de Nemephis

Et si vous perdiez tous les êtres chers à votre cœur, comment réagiriez-vous ?

Le monde de Lucia a enfin retrouvé la paix. C’est ce que ne cesse de répéter l’entourage de Lloyd, jeune étudiant de dix-huit ans passionné d’arts martiaux. Pourtant, la façon de gouverner des Raikens, les membres de l’organisation militaire qui domine les six pays de Lucia depuis plus de cent ans, le laisse perplexe et l’incite à épier les soldats loin de chez lui. Il est rattrapé par Minalo, son meilleur ami, qui le supplie de faire demi-tour avant que tous deux ne fassent la rencontre d’une jeune femme amnésique au milieu de la forêt. Désorientée et sans ressources, elle décide de les suivre.

C’est alors que la vie de Lloyd bascule : de retour à Lanstern, son village natal, il découvre que tous les habitants ont été massacrés par les Raikens. La raison ? Il ne la connaît pas. A-t-il été repéré pendant qu’il espionnait les soldats ? La jeune femme amnésique a-t-elle un lien avec cette attaque ?

En quête de réponses, Lloyd va s’aventurer dans un monde aussi mystérieux que fascinant.

Notre avis sur Lucia tome 1 : Mystère autour de Nemephys

Le world building est magnifiquement bien exécuté, que ce soit pour nos protagonistes ou pour la trame. Les personnages sont très touchants, la plume est fluide et immersive. Le fait que l’histoire soit à la troisième personne me permet d’apprécier davantage ma lecture et de vivre les événements comme si j’y étais.

L’histoire et les plot twists sont bien exploités, la richesse des dialogues vient renforcer l’immersion. J’ai vraiment apprécié la carte du monde, qui est un vrai avantage pour se repérer et suivre le périple de nos personnages.

J’ai aussi apprécié le fait que les différents personnages soient actifs plutôt que passifs : on est plongé directement dans l’action et non dans la contemplation, ce qui est un vrai plus pour les lecteurs en quête d’action.

Le mystère de Nemephys se tient jusqu’au bout de l’intrigue. Et quand on pense avoir une théorie, l’auteur nous embarque immédiatement sur une autre piste, ce que je trouve judicieux

C’est un premier tome, qui annonce la couleur pour la suite de l’histoire avec les deux prochains livres.

Pour conclure cet article

La plume est fluide, dynamique, active. L’ajout d’une carte est un vrai avantage qui facilite l’immersion dans ce tome. Le world building est incroyable. C’est une Fantasy Young adult pour les +16 très agréable à lire. On est absolument pas sur de l’urban Fantasy, mais sur une « vraie » Fantasy avec un univers propre a l’histoire, ce qui devrait ravir les amateurs comme les adeptes de Fantasy.

Si je devais vous donner un conseil ce serait de vous le procurer au plus vite.

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé.e.s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Enjoyreading déguisée en sorcière avec un chaudron vert

Article écrit par Enjoyreading, lu et corrigé par Tsilla Aumigny

Influenceuse littéraire, étudiante préparatrice en pharmacie, reine ultime du blind test, sorcière à ses heures perdues.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.